La designer Sarah Gurt : d'Oscar de la Renta à la marque de sandales Freedom Moses

Qui se cache derrière les sandales ?

Les sandales de Freedom Moses sont cool, confortables et ultra branchées. Tous les modèles, couleurs et imprimés trendy de Freedom Moses sont nés de l’imagination de Sarah Gurt, fondatrice et designer du label. Après un passage chez Thierry Mugler, Calvin Klein et Oscar de la Renta, Gurt s’engage avec Freedom Moses sur une autre voie : un style comfy, décontracté, mais trendy.


Le choix de la liberté

Après ses études au Central St. Martins & Cordwainers college, Gurt a commencé chez Balenciaga comme apprenticedans le département chaussures et accessoires. Elle s'est ensuite installée en Amérique, où elle a travaillé en tant que créatrice pour de grandes marques de mode comme Rebels, Kenneth Cole, Oscar de la Renta et bien d'autres encore.

Avec Freedom Moses, Sarah s’est engagée sur une voie radicalement différente, principalement axée sur la liberté et le bonheur.

Sarah Gurt, fondatrice et designer de Freedom Moses : « Après avoir passé 15 ans à créer des chaussures et accessoires ‘trendy’, je désirais créer une marque lifestyle qui corresponde à ma nouvelle vie. Je voulais un produit qui fasse écho chez tout un chacun, indépendamment de l'âge, du sexe ou du statut. J'avais envie de créer des classiques pour tous les jours, qui respirent le fun. C’est ainsi qu’est né le label Freedom Moses, des sandales intemporelles, unisexes, inclusives et surtout, fun. Le plaisir et la simplicité sont l’ADN de la marque. Grâce à Freedom Moses, je peux partager mon amour de la vie sous toutes ses facettes avec des personnes du monde entier. Pour moi, c'est ça la liberté ! »

Inspirée par le pays du lait et du miel

Pour les modèles colorés et les imprimés funky, Gurt s'inspire de l'esthétique de Tel-Aviv, sa ville d’adoption.

Sarah Gurt, fondatrice et designer de Freedom Moses : « Tel-Aviv est pour moi une source d'inspiration inépuisable. La superbe ville blanche avec sa plage colorée, remplie de gens heureux venus du monde entier, offre chaque jour quelque chose de nouveau. »
Sarah Gurt
Sarah Gurt

Palm Springs dans les sixties

Avec la collection SS21, Gurt nous emmène dans le Palm Springs des années 60. Avec cette collection, elle veut nous encourager à oser le mix'n'match, comme les hippies d’origine. À s'amuser avec des imprimés et à oser les combiner. The Summer of Love is upon us.

Inspired by the stars: Janis & ​ Zeppelin styles

Take a walk on the wild side

Psychedelic high

 


Plus de photos Freedom Moses ici.

 

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.